blank

A l’occasion de sa participation au Rallye des Iles du Soleil, Eric Bodiguel, Directeur Stratégie et Développement de Franchise externalisé à temps partagé chez Bras Droit des Dirigeants, nous a accordé une interview juste avant son départ.

 

Bonjour Eric ! Peux-tu te présenter s’il te plait ?

Bonjour ! Voilà plus de 10 ans que je suis indépendant avec mon propre cabinet. Environ 5 ans après m’être lancé, j’ai voulu intégrer un réseau structuré pour ne plus être seul et bénéficier de méthodes, conseils et outils. J’ai me suis intéressée au réseau Bras Droit des Dirigeants que j’ai finalement intégré quelques années plus tard parmi les 70 premiers franchisés. J’ai également pu participer à créer l’expertise « Direction Stratégie et Développement de Franchise » avec Bruno Doron, président et fondateur de Bras Droit des Dirigeants et Jean Chotard, Directeur associé de Bras Droit des Dirigeants.

Intéressant ! Qu'est ce qui t'a poussé à participer au Rallye des Iles du Soleil ?

C’était un rêve d’enfance partagé avec Stéphane, un ami de lycée avec qui j’ai toujours navigué. Ce rallye nous permet de réaliser ce rêve dans un cadre sécurisé. C’est une aventure humaine, où 25 bateaux naviguent ensemble des Canaries à la Guadeloupe, en passant par le Cap-Vert. Nous serons trois à bord de notre bateau SOLEOLIS qui est un monocoque de plus de 10 mètres et portera le dossard numéro 2. Stéphane, Philippe, et moi, avons chacun une expertise différente dans la voile, ce qui forme un trio complémentaire. C'est comme en entreprise, quand on intervient à plusieurs : la réussite vient aussi de cette complémentarité. Cela permet de mieux maîtriser un ensemble de missions.

Qu'est ce qui te manquera le plus pendant cette traversée ?

Sans hésitation, ma famille. Mais c’est aussi l’occasion de vivre une aventure hors du commun, de me déconnecter de la routine et de créer des souvenirs précieux. Et puis, aller en Guadeloupe au moment où l’hiver arrive en Bretagne, ce n’est pas désagréable ! Nous nous retrouverons tous en famille pour fêter Noël à mon retour.

Y a-t-il un lien entre cette aventure et ton métier ?

Absolument ! Comme pour une mission longue avec Bras Droit des Dirigeants, il y a une phase de préparation, d’anticipation et des ajustements. Dans la voile comme dans l’accompagnement des dirigeants, il faut savoir changer de cap quand les circonstances l’exigent. C’est cette flexibilité qui mène au succès.

Un mot de la fin ?

J’ai terminé ma dernière mission cette semaine, et je m’envole bientôt pour rejoindre mon équipe aux Canaries. Le départ officiel est le 1er novembre. Je souhaite à chacun de réaliser ses rêves, même les plus fous. C’est maintenant ou jamais !

Merci, Eric, pour cet échange inspirant ! Nous te souhaitons bonne chance et bon courage pour cette incroyable traversée.

Si vous souhaitez suivre ses aventures, nous vous invitons à consulter le site officiel du Rallye des Iles du Soleil, rubrique "Cartographie" pour suivre l'évolution de l'équipage : https://www.rallye-ilesdusoleil.com/ !

Bon vent à tout l'équipage du Soleolis  !

 

blank
blank
blank
blank
blank