Pourquoi déléguer le pilotage financier ?

 

Déléguer le pilotage financier de son entreprise ou de son groupe à un DAF externalisé Bras Droit Des Dirigeants, c'est :

 

  • Confier vos enjeux de rentabilité et de trésorerie à un cadre avec une expérience de 10 ans minimum.
  • Bénéficier de la présence d'un tiers privilégié, expert du chiffre, qui sera à vos côtés toutes les semaines, en complément de vos partenaires bancaires et comptables, dans un cadre de stricte confidentialité.
  • Permettre aux dirigeants d'entreprises de prendre de la hauteur et de valider leurs ambitions stratégiques par les chiffres. 
  • Permettre aux dirigeants de se recentrer sur leur cœur de métier.

 

Nous avons l'expérience nécessaire pour affiner l'approche financière, challenger les hypothèses de croissance, mesurer les impacts des options critiques. Nous vous accompagnons, à votre rythme, pour faire face aux fluctuations, accélérations et ruptures de votre environnement économique, financier et technologique.

 

Il n'y a pas d'entreprise parfaite, les leviers d'action sont donc nombreux. Nous pouvons intervenir sur votre organisation, qui conditionne souvent la fiabilité des chiffres et donc la justesse de l'analyse. Selon le cas d'entreprise, concrètement, nous agirons sur la trésorerie, la rentabilité, les stocks, les tableaux de bords, les charges externes, les contrats, les process internes, les logiciels, ...

 

Nous ne faisons pas du Conseil ni du Coaching. Nous sommes des Directeurs Finaciers opérationnels et nous intervenons en 4 phases : diagnostic, plan d'action, pilotage opérationnel, comité de pilotage.