Gagnez en performance et en productivité avec la digitalisation de vos processus métier
Vous faites face à des contraintes de fonctionnement, à des étapes de re-saisie, à des données erronées ou obsolètes.
Vous avez besoin de faire évoluer vos logiciels d’entreprise, mais vous n’avez ni le temps ni l’expérience pour mener à bien ces projets.
Vous souhaitez franchir une étape dans la transformation numérique> de votre entreprisese dématérialise. La traçabilité des opérations devient un enjeux majeur, vis-à-vis de l’Etat, de vos clients, de vos prestataires. La facturation électronique va rapidement être obligatoire en France.
Notre intervention étape par étape
Vos avantages
-
Recentrer les équipes sur la création de valeur et la productivité
-
Faire de vos solutions logicielles un levier de performance
-
Faciliter la prise de décision du dirigeant
-
Optimiser la valeur immatérielle de votre entreprise
Questions fréquentes
Il existe effectivement un cadre légal en pleine évolution.
Il y a obligation pour les entreprises de pouvoir un fournir un FEC (fichier d'écritures comptables), normalisé, en cas de contrôle fiscal.
De même, il faut avoir mis en place la PAF (piste d'audit fiable), démontrant que l'entreprise connaît et maîtrise ses processus de facturation clients et fournisseurs.
Enfin, la facturation électronique va très vite s'imposer dans les échanges inter-entreprises, nécessitant des choix technologiques et des évolutions d'organisation.
Les particuliers, les clients, les salariés ont déjà basculé, ils sont déjà "digitaux".
Les téléphones portables, les ordinateurs portables, les réseaux, les applications en mode SAAS (software as a service) facilitent le travail de chacun et permettent le travail en mobilité.
L'entreprise ne peut pas être le dernier lieu de résistance à cette hyperconnectivité. Il faut au contraire profiter des nombreux effets de leviers permis par la dématérialisation des process, des données, des savoir-faire.
La digitalisation des processus permet de recentrer chacun sur les tâches à valeur ajoutée.