Intégrez un directeur financier à temps partagé dans votre entreprise
Vous n’êtes pas serein au regard des fluctuations, accélérations et ruptures de votre environnement économique, juridique, financier et technologique.
Vous manquez de temps, d’appétence ou de connaissance pour piloter efficacement les enjeux financiers de votre entreprise.
Vous avez pourtant besoin d’augmenter la Rentabilité de votre entreprise, d’anticiper les crises de Trésorerie, de maîtriser vos Données Financières, de limiter les Risques, de valider vos Ambitions par les chiffres.
Nous vous proposons d’être le Responsable Financier de votre entreprise afin de :
- Piloter la trésorerie et les Encours Clients
- Rationaliser vos frais généraux, achats, stocks
- Sécuriser vos marges, vos données & transactions
- Mettre en œuvre des tableaux de bord adaptés
Une prestation en 4 étapes
Vos avantages
- Vous avez à vos côtés un cadre expérimenté, opérationnel, avec un profil adapté à vos besoins
- Vous appréhendez plus sereinement les enjeux financiers de l'entreprise
- Vous renforcez la valeur de votre entreprise
- Vous recentrez votre énergie de dirigeant sur les enjeux métiers
Nos études de cas sur le sujet
Mise en place des fondamentaux de gestion
Organiser le développement de l’entreprise
Vidéo
Questions fréquentes
Un cadre financier apporte une lecture transversale des données de l’entreprise, en dehors des schémas comptables classiques. La comptabilité ne permet pas de piloter une entreprise, elle permet de répondre à des contraintes techniques et légales.
C’est par l’analyse financière, le contrôle de gestion et la gestion de la Trésorerie que l’on s’assure de la cohérence des efforts et des ressources engagés au quotidien, par chacun.
Les TPE/PME n’ont pas toujours besoin d’un cadre expérimenté à temps plein. Pour autant, il y a régulièrement des sujets, des décisions qui nécessitent une expertise spécifique.
Les équipes en place peuvent rencontrer ponctuellement ou structurellement des difficultés qui nécessitent le renfort d’un cadre expérimenté, à l’écoute et acteur.
Le « temps partagé » est une réponse souple, sans risque et adaptée aux contextes de TPE/PME.
L’intérim est une mission à temps plein sur un délai limité. Il répond généralement à un surcroit d’activité ou un remplacement.
Le « temps partagé » correspond à une nouvelle forme d’organisation des entreprises qui permet d’externaliser des missions qui étaient réservées il y a encore peu à des ETI ou de Grands Groupes.
Cela permet aussi de pallier les difficultés de recrutement sur des profils parfois trop couteux à plein temps.