Piloter ses réseaux sociaux
Il est important d'être présent sur les réseaux sociaux car ils prennent de plus en plus d’ampleur en B to C et en B to B.
Mais comment choisir le(s) bon(s) réseaux? Quels messages communiquer ? A quelle fréquence publier ?
Nous vous aidons à mettre en place des outils, des process et une organisation au sein de l'entreprise afin d'assurer une animation régulière et performante des réseaux sociaux.
Une prestation en 4 étapes
Vos avantages
-
Vous bénéficiez d’une mise en place d’une approche structurée et organisée pour le pilotage de vos réseaux sociaux
-
Vous déléguez le pilotage de vos réseaux sociaux à un expert.
-
Vous améliorez très rapidement la visibilité de votre entreprise sur les réseaux sociaux.
Questions fréquentes
Parce que les réseaux sociaux prennent de plus en plus d’ampleur : 75,9% de la population française utilise les réseaux sociaux et 40,4% des internautes déclarent utiliser les réseaux sociaux pour un usage professionnel (Source étude Hootsuite et We Are Social). Les utilisateurs passent en moyenne 1h41 sur l’ensemble des plateformes et ils en détiennent en moyenne 6,8 chacun.
Il faut choisir le(s) réseau(x) le plus affinitaire avec votre cible et le marché dans lequel vous évoluez. Vous devrez également tenir compte des objectifs de marketing et communication que vous vous êtes fixés.
Pour choisir les bons axes éditoriaux les contenus doivent être alignés avec le positionnement et l’activité de l’entreprise, différenciants vs la concurrence, et en phase avec les zones d’intérêt des cibles.
Il faut définir des objectifs marketing et communication et les indicateurs de performance associés. Par exemple si vous avez pour objectif d’améliorer votre notoriété, l’indicateur de performance associé sera l’augmentation de vos abonnés ou de likes sur les réseaux sociaux ou l’augmentation du nombre de visiteurs sur votre site web.