À l’occasion de son démarrage sur les chapeaux de roues au sein du réseau Bras Droit des Dirigeants, nous avons eu le plaisir d’interviewer Laurent Poisnel, franchisé du réseau Direction Administrative et Financière depuis mars 2024. Il partage avec nous son expérience, ses motivations et les clés de son succès.

 

Bonjour Laurent, tout d'abord merci pour ta confiance et de nous accorder de ton temps ! Depuis combien de temps es-tu chez Bras Droit des Dirigeants et qu’est-ce qui t’a motivé à rejoindre le réseau ?

Bonjour ! Cela fait maintenant 8 mois que je suis franchisé chez Bras Droit des Dirigeants. J’ai choisi de rejoindre ce réseau pour trois raisons principales :

  • L’envie d’entreprendre et de relever un nouveau défi professionnel,
  • Le désir de transmettre mes compétences et mon expérience,
  • La recherche d’un cadre structuré pour m’éloigner du salariat classique.

Bras Droit des Dirigeants m’a offert un véritable tremplin grâce à un démarrage facilité par sa méthode éprouvée, une formation commerciale de grande qualité, et une ambiance collaborative exceptionnelle au sein du réseau.

 

Quelles ont été tes premières actions pour lancer ton activité ?

J’ai appliqué la méthode Bras Droit des Dirigeants à la lettre, même sur des aspects qui m’inquiétaient initialement. Par exemple, poster sur LinkedIn me paraissait inutile, mais cela m’a permis de décrocher des premiers rendez-vous. Suivre la méthode demande parfois de sortir de sa zone de confort, mais cela en vaut la peine.

 

Combien d’entreprises accompagnes-tu aujourd’hui et sur quelles missions ?

Je travaille actuellement pour 7 entreprises, avec des missions variées de direction financière externalisée. Cela va d’une journée par semaine pour la plus grande structure à seulement quelques jours par mois pour d’autres.

 

Quels sont les secteurs d’activité de tes clients ?

Ils sont très diversifiés : associatif, agriculture, agroalimentaire, BTP, tech, automobile, produits de la mer… Mes clients vont de petites entreprises de 3 salariés à des PME de 90 collaborateurs. Cette diversité est une véritable richesse qui rend ce métier passionnant.

 

Un conseil pour les nouveaux franchisés ?

Suivez la méthode sans hésiter, même si cela demande de surmonter vos appréhensions. Apprenez également à accepter les refus : un “non” n’est qu’une étape vers le succès. Enfin, restez positifs et concentrez-vous sur vos réussites.

Un grand merci à Laurent pour ce témoignage inspirant. Toute l’équipe Bras Droit des Dirigeants lui souhaite de continuer sur cette belle lancée !

 

Chez Bras Droit des Dirigeants, notre mission est d’accompagner les dirigeants de TPE-PME dans leur développement en mettant à leur disposition des cadres externalisés à temps partagé. Que ce soit en direction financière, commerciale, RH, ou stratégique, nous aidons les entreprises à structurer et à pérenniser leur activité grâce à un accompagnement personnalisé et opérationnel.

Vous souhaitez vous aussi devenir cadre externalisé ? Consultez notre page Devenir Franchisé pour en savoir plus et rejoindre notre réseau de plus de 200 franchisés.

 

 

blank